1 robe, 2 robes, 3 robes, .... je n'ai pas assez de place dans mon dressing
Commençons par le début.
La petite histoire d'une robe
Si je vous dis "Petite maison dans la prairie", vous pensez à quoi ? Moi, je vois les soeurs Ingalls et leur mère, je vois Nelly Olsen et toutes ces femmes qui portaient fièrement leur robe et vivaient pleinement leur vie malgré tous ces jupons. Mais comment faisaient-elles ? :-)
Quand on me parle de robe, je vois aussi ces femmes qui, pendant que leurs maris étaient à la guerre, ont du travailler leurs terres agricoles, un pan de robe coincé dans leur ceinture et enfant accroché à leur jambe.
Je vois Audrey Hepburn dans ses films portant avec tellement de style et de grâce, une robe faite pour elle comme si c'était une seconde peau.
Et de façon plus personnelle, si un jour je me marie, je serai fière de porter une jolie robe de mariée en dentelle blanche. A chacune ses rêves et ses envies. Aimé à en mourir les jeans ne m'empêche pas d'aimer les robes et d'apprécier leur élégance, leurs styles, leur liberté, ....
La robe au fil des modes
A l'époque des sixties, la robe était droite et arborait des couleurs et formes psychédéliques. Les créateurs de mode s'étaient considérablement lâchés. En même temps, on sortait des années 50 où la mode était beauuuuuucoup moins fun.
Durant les années 70, la robe se raccourcit encore et dévoile nos jolies jambes galbées par des compensées hyper hautes.
Plus tard, la robe est devenue multiple : longue, mini, en jean, en cuir, .... j'ai bien dit "tous les styles"!
Aujourd'hui, la robe est ce que vous voulez être. Tantôt élégante pour une soirée d'entreprise ou bien légère pour vous promener à la plage, ou encore longue à taille empire pour assister à un mariage, .... la robe devient tout ce que vous désirez.
Dernier petit conseil et il ne vient pas de moi : Cristina Cordula a dit qu'il faut toujours avoir une petite robe noire dans son dressing. Moi, j'ai la mienne et vous?
Après cette mini dissert sur la robe à travers les modes et pour toutes les femmes fortes, allez trouver votre nouvelle petite robe fétiche sur notre boutique en ligne dédiée aux robes. Lâchez-vous, faites-vous plaisir et soyez vous-même !